CPAS Liège - Présentation

Fin juin 2014, notre association a transmis un memorandum à tous les conseillers du CPAS de Liège. Intitulé "Constats et revendications en matière d'aide individuelle", il est précédé d'un courrier explicatif sur notre démarche. Dans ce courrier, nous demandons à chaque conseiller de nous livrer leur opinion personnelle ainsi que celle du parti qu'il représente au Conseil de l'action sociale.    

Cliquez.png



Le Collectif Solidarité Contre l'Exclusion asbl (CSCE) a interviewé le Président du CPAS, un conseiller Ecolo et un conseiller PTB à propos du Mémorandum transmis par l’aDAS. L’article (Vade-Mecum outil d’intégration ou de désintégration, Yves Martens, Ensemble 84) présente des pratiques différentes d’un CPAS en matière de “lignes directrices” ou Vade-Mecum transmises aux travailleurs sociaux.

Pour lire l'article, cliquez ici

Un autre article (Les pratiques douteuses du CPAS de Liège, Denis DESBONNET, Ensemble 84) analyse le contenu du Memorandum transmis par l'aDAS en juin 2014 à l'ensemble des conseillers du CPAS de Liège.

Pour lire l'article, cliquez ici


Pendant la campagne électorale pour les communales, nous avons eu la curiosité de chercher le programme des différents partis en matière de politique du CPAS;

Date de création : 16/10/2014 @ 14:53
Dernière modification : 27/10/2014 @ 14:37
Catégorie : CPAS Liège
Page lue 1821 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 



Articles
Dossiers
Nos actions
Cas concrets CPAS
Législation
Archives lettre d'infos
Nouvelles
Nouvelles des Amis
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
99 Abonnés
Visites

 163584 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nous contacter
^ Haut ^