CPAS Anderlecht - Présentation

 

jpg_dessin738_titom_CPAS_Anderlech.jpgDepuis plusieurs années, les usagers du CPAS d’Anderlecht sont en butte à de nombreuses difficultés: retards de paiement, longs délais pour obtenir un rendez-vous avec l’assistant social, files d’attente, difficultés sinon impossibilité de joindre l’assistant social  par téléphone, conditions d’accueil déplorables entre autres à cause de l’exiguïté des locaux et du volume de personnel insuffisant…

Depuis 2009, différentes actions ont été menées. A partir de juin 2010, une permanence accueille chaque semaine les personnes en difficulté avec le CPAS. cliquez ici
 

Le point sur la situation en 2013 : constats et propositions suite aux permanences ouvertes aux usagers. Conférence de presse du 22 mars 2013 cliquez ici.

L'histoire mouvementée du CPAS d'Anderlecht qui pose problème depuis de longues années est racontée dans un article, "En permanence à Anderlecht, par Jean FLINKER, Ensemble n°76". Bilan d'une permanence ouverte aux usagers du CPAS d'Anderlecht.
Retrouvez l'article complet, cliquez ici.

Une action a été menée le 5 juin 2009 devant les locaux du CPAS par des usagers et des militants. Nous avons remis une liste de questions et interpellations au Président cliquez ici

 

Le CSCE a réalisé un dossier avec des interviews de plusieurs acteurs au CPAS d'Anderlecht

Journal octobre-novembre 2009, pages 30 à 44

Un article (Suspectée de fraude sociale, Judith LOPES CARDOZO, Ensemble 82) illustre les dérives de la lutte contre la fraude sociale et prouve par un cas concret qu'elle entraîne le non-respect des droits élémentaires. En effet, Clarisse est soupçonnée à tort de cohabitation avec le père de son enfant et subit une fouille en règle de son habitation. La présence d'un tailleur jugé masculin, une enquête bidon de voisinage, sont des éléments qui entraînent le retrait de l'aide.
Retrouver l'article complet, cliquez ici.






Date de création : 22/06/2009 @ 18:57
Dernière modification : 27/10/2014 @ 15:24
Catégorie : CPAS Anderlecht
Page lue 2866 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 



Articles
Dossiers
Nos actions
Cas concrets CPAS
Législation
Archives lettre d'infos
Nouvelles
Nouvelles des Amis
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
99 Abonnés
Visites

 163580 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nous contacter
^ Haut ^